Ambidextre | Permet de porter une arme et un bouclier ou alors deux armes. |
Appel des renforts | Permet de fuit d'un combat.Donc on ne peut plus attaquer ni être attaquer. |
Appel du sauvage | Si il y a 5 ennemis ou plus , le joueur doit faire un test d'intelligence.Si il échoue il rejoint le camp adverse. |
Appel du tonneau | Les boissons alcoolisé redonnent 2x plus de points de vie au joueur. |
Appel du ventre | Le joueur est capable de manger tout et n'importe (exemple : cadavre de gobelin) |
Armes de bourrin | Peut porter avec une humain les armes qui en nécessitent deux. |
Arnaque et Carambouille | le joueur à 20% de réduction sur les achats et un bonus de 20% sur la vente. |
Attire les monstres | Les monstres attaqueront avec priorité le joueur. |
Chance du rempailleur | Compétence accordé par les dieux à ceux qui ont eu une vie pourri.Quand leur point de vie s'approche de zéro , il se passe quelque chose de bizarre pour sauver le joueur (utilisable uniquement en combat) |
Chercher des noises | Le joueur attaquera toujours en premier si il fait une attaque de corps à corps. |
Chevaucher | Permet de monter sur une monture |
Chouraver | Bonus de +4 Dextérité lors d'un larcin |
Comprendre les animaux | Permet de dialoguer avec les animaux pour récupérer des informations ou pour demander un service. Avec une épreuve de charisme le joueur peut faire de son animal un familier. |
Cuistot | Permet e mélanger des ingrédients de bases pour créer des éléments plus complexe et qui donnent des bonus. |
Déplacement silencieux | Sur une épreuve de dextérité , le joueur peut faire des actions sans être vus. |
Désamorcer | Sur une épreuve de dextérité , cela permet de désamorcer un piège. |
Escalader | Permet de grimper au murs et donc de se passer de cordes. |
Forgeron | Avec une arme et quelques objets , le joueur pourra faire une épreuve de dextérité pour l'améliorer. Nb : N hésitez pas à faire payer vos services =) |
Frapper lâchement | Permet de rajouter 1D6 dégâts sur un coups au corps à corps. |
Fouiller dans les poubelles | Permet de trouver un objet supplémentaire lors de la fouille (seulement si c'est le joueur qui a la compétence qui fouille) |
Instinct de survie | En suivant son odorat le joueur peut trouver de la nourriture. |
Instinct du trésor | Idem que fouiller les poubelles mais le joueur trouve 3 objets au lieu de 1 |
Intimider | Permet de faire fuir les adversaires. Les adversaire doivent échouer leur épreuves d'intelligence pour fuir. |
Jonglage et danse | Permet de distraire le public pour éventuellement gagner un peu d'argent. |
Langue des monstres | les ogres, les trolls, les gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc....le joueur peut discuter avec des monstres. |
Méfiance | En faisant une épreuve d'intelligence , on peut détecter les mensonges. |
Mendier et pleurnicher | Entre 2 quêtes ou lors d'un passage dans un village le joueur peut gagner 1D6 PA x son niveau |
Nager | Le joueur peut aller dans l'eau et nager. Un joueur qui n'a pas la compétence se noiera sauf si un joueur le sauve. |
Naïveté touchante | Cette naïveté rend si mignon.Le joueur gagne un bonus de +3 en charisme sur une épreuve de charisme |
Pénible | Le personnage est chiant et pas très apprécier de ses coéquipier.Il augmente donc les chances de se faire exclure ou frapper. |
Pister | Permet de supprimer une mésaventure dans un voyage sur une épreuve d'intelligence. |
Premier soins | Avec une épreuve de dextérité , le joueur peut faire regagner à une autre personne 1D6Pv*niveau du lanceur |
Radin | Sur une épreuve d'intelligence , le joueur peut ne pas partager son butin et tout garder. |
Récupération | Permet de regagner 2D20 Pv lors d'un bivouac |
Ressemble à rien | Personne ne vous reconnais jamais.Bien utile si vous êtes recherché. |
Runes bizarres | Permet de déchiffrer les runes. |
Sentir des pieds | Éloigne toute créature lors d'un bivouac.Les PJ avec le joueur divise par deux leurs Pv récupérer pendant la nuit. |
Serrurier | Sur une épreuve de dextérité le joueur peut ouvrir une porte qui possède une serrure. |
Tête vide | Les sorts affectent le mental n'ont pas d'effets sur le joueur. |
Tomber dans les pièges | Les pièges viseront toujours le joueur. |
Truc de mauviette | Le joueur n'a pas mal quand il a mal , la douleur est une simple information.Lors d'un up de niveau , le joueur gagne +15 pv au lieu de +10 |
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